Ce qui nous pousse à agir

Souvent nous nous demandons ce que nous devons faire. Qu'il s'agisse d'une orientation professionnelle, d'un éventuel changement d'habitation, voire de la suite (ou de l'arrêt) d'une relation. Nous nous questionnons. Et arrive alors le "parce que".

Ceux et celles d'entre vous qui raffolent des listes verront très bien de quoi je parle 😅

Parce que... [fill in the blanks!]: trop cher, pas assez cher, trop compliqué, trop facile, trop loin, trop près, pas assez vite, trop vite... Nos "parce que" sont la base de tous nos doutes.

Il existe cependant une autre façon de vivre et de faire les choses. Il s'agit du "par ce que". Et ce petit espace change tout 😉

Quand j'agis "parce que...", c'est ma logique qui entre en scène. Ma logique, ou plutot mes peurs! 😱 Je cherche à prévoir le futur, et donc je me dis-connecte de Moi.

Quand j'agis "par ce que", c'est une toute autre histoire.

Le "ce" par lequel je fais alors mes choix est mon coeur, mon essence, la part de moi qui sait, qui sent, et qui veut le meilleur pour moi, pour Elle/Lui.

La prochaine fois que vous direz "parce que", demandez-vous ce que le "ce" en question choisirait si vous le laissiez s'exprimer "par" vous.

Vous serez certainement surpris(e) de la sérénité qui apparait alors instantanément.

"Voir l'infini dans le fini et le fini dans l'infini. Voir au-delà. "Le" voir derrière chaque chose, ou plutôt comme inconditionnel essence de chaque chose, ombre et lumière sans distinction, car seul Lui existe et nous sommes chacun(e) sa plus belle forme en chaque instant. Le Vide Originel"

#serenite #parceque #logique #mental #ego #coeur #ame #intuition #destin #futur #peur #foi #confiance #ressentir #hpe #emotion #atypique #sensibilite #connection #etresoi #oser #ecoute #essence #soul