Serein(e) ou pas

Au moment où je suis sûre de moi et que mon Âme est sereine au point que j’ose enfin être claire sur ce que je vais proposer comme accompagnements et pourquoi je vais le faire, voilà que le costume apparait et qu’en quelques phrases je le laisse faire éclater ma parfaite sérénité.

Mon coeur se sert. Je doute. J’ai peur. Je ne comprends pas. Je panique… et puis je me souviens que j’ai le choix même quand je crois ne pas l’avoir. Et cela tombe bien. C’est exactement ce que j’ai écrit sur le nouveau site en construction.

Alors je ne dis pas que rester calme est facile. Mais c’est aussi cela la spiritualité: se confronter au « monde réel » et incarner ce que nous enseignons et apprenons.
Il est facile de se dire serein quand rien ne se passe et que tout roule. Mais qu’en est-il lorsque nos libertés sont menacées?

Si je suis honnête avec moi-même ce n’est pas tant les conséquences du discours d’un homme qui me font peur mais bien mon incertitude face au choix que je ferai si la situation prend vraiment forme.
Les vraies questions sont: Suis je prête à aller en prison pour mes choix? À vivre à l’écart du reste du monde? À être différente?
Or je n’en sais rien parce que je ne suis pas dans la situation.

Dans certaines situations de crises je me suis surprise par mon attitude qui, guidée par mon Âme, s’avérait être bien plus courageuse et calme que ce que jaurais pensé… J’attends donc de voir.
Et puis, mon petit diablotin m’a rappelé que la vérité c’est qu’un monsieur en costume a dit quelques phrases, et que ce monsieur est un humain… il est donc changeant et pas forcément apte à faire tout ce qu’il dit.

Nous créons notre monde extérieur depuis notre monde intérieur.
En tant qu’être humain je suis de la race qui force depuis des années d’autres races à être emprisonnées, à être injectées de produits… et aujourd’hui j’ai peur que le karma se retourne?
Ouais…

Moi j’ai peut-être un peu peur j’avoue. Mais mon Âme, elle, quand j’écoute ce qu’elle dit, elle n’a aucun doute.
« J’en ai vu d’autres ma douce, me chuchotte-t-elle. Nous en avons vu d’autres et nous sommes toujours là. Fais ce qui est juste selon l’instant. Ecoute ton coeur. »

Alors je vais faire ça.
🙏🏻